L'hypnothérapie Ericksonienne

L'hypnose est un état naturel au cours duquel l'attention au monde extérieur est diminuée pour permettre à l'inconscient d'être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources. Sous hypnose, il va être possible de gérer la douleur, la dépression, le stress, améliorer la confiance en soi...

L'hypnose est une thérapeutique composée de suggestions directes ou indirectes, de métaphores, de symboles. Cette technique permet à une personne d'entrer dans un état de conscience modifiée. Cet état "second" offre à la personne d'aller transformer sa façon de percevoir une situation et d'en modifier certaines perceptions comme la douleur ou la peur. La durée de la séance d'hypnose peut aller de quelques minutes à près d'une heure, en fonction des techniques utilisées et des besoins de la personne.

Développée par le célèbre psychiatre et psychologue américain, Milton Erickson, l'hypnose Ericksonienne est une forme particulière d'hypnose. Elle utilise la suggestion mentale d'images rassurantes grâce à l'usage d'un vocabulaire symbolique. 

Votre subconscient agit sur votre vie au quotidien , il gère votre passé et rentre des programmes. Imaginez avoir accès à une porte qui vous offre une page blanche , imaginez que vous puissiez écrire votre histoire consciemment sans subir sa vie mais plutôt en la créant!

L'hypnose Ericksonienne permet de rentrer en contact avec votre subconscient et d’œuvrer avec lui dans la bonne direction avec confiance et énergie.

logo_app.png
  • Stress et anxiété 

  • Addiction au tabac

  • Surpoids

  • Insomnies

  • Manque de confiance en soi

Les séances sont également proposées à distance

Retrouvez ici les supports pour vaincre l'addiction au tabac :

https://www.vaincre-et-renaitre.com/

  • Facebook
  • Instagram